Actualités

Nouveau Programme pour les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un nouveau programme dédié aux Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). Ce programme offre désormais un nouveau trajet de soins spécialement conçu pour les jeunes jusqu’à 23 ans atteints de TCA. Les soins commencent dès qu’un diagnostic est posé par le médecin traitant, avec un plan de traitement élaboré en collaboration avec divers prestataires de soins (médecin, psychologue et diététicien).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée aux troubles du comportement alimentaire (TCA).

Psychologues de première ligne pour les enfants et adolescents

Le 2 décembre 2020, un Protocole d’accord a été conclu entre le Gouvernement fédéral et les Régions et Communautés pour renforcer l’offre de soins psychiques, particulièrement pour les groupes vulnérables les plus touchés par la pandémie de COVID-19. Ce projet vise à rendre les soins psychologiques plus accessibles, tant en termes de démarches que de coûts.

Depuis le 1er septembre 2021, cette offre s’est progressivement renforcée à travers le pays. Une première partie de l’offre est disponible depuis le 1er janvier 2022. L’intervention financière de l’INAMI est assurée par une nouvelle convention avec 32 réseaux locaux de santé mentale couvrant toute la Belgique.

Depuis le 1er février 2024, l’offre est devenue gratuite pour les -24ans.

Pour plus de détails, visitez notre page dédiée aux soins psychologiques de première ligne pour enfants et adolescents.

Pour toute question ou si vous êtes psychologue ou orthopédagogue et vous souhaitez rejoindre le projet, veuillez consulter notre page « Devenir psychologue et/ou orthopédagogue conventionné » – PsyBru ou contacter info@psybru.be

Bru-Stars recrute !

Le réseau bruxellois en santé mentale pour enfants et adolescents, dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale, recrute !

Nous recherchons actuellement plusieurs personnes pour compléter nos équipes. Pour plus d’informations et pour consulter nos offres, veuillez visiter notre page Jobs.

Pour toute question, contactez la coordination du réseau Bru-Stars :
Mme. Kathleen Coppens, 📧 k.coppens@bru-stars.be, 📞 0474/42.60.77.

Stagiaires (psychologues, éducateurs, AS, etc.)

Notre quota de stagiaires pour l’année académique 2024-2025 est atteint.

Pour toute demande future, veuillez contacter Mme. Véronique Manneback

📧 v.manneback@bru-stars.be.

µ